La région


Au coeur de la France dans le département du Cher vous trouverez Le Paradis. Le bâtiment est un Pavillon datant de 1825 qui servait à l'origine de lieu de rassemblement pour les chasseurs. Le petit château authentique est situé à la lisière du village pittoresque de Châteaumeillant, entouré d'un parc d'un hectare planté de beaux vieux arbres, un verger et un potager.

Châteaumeillant est entouré de champs en pente douce, de vignobles et de bois.


Le pays de vignobles Châteaumeillant mesure 65 hectares et s'étend sur les départements du Cher et de l'Indre. Le Gamay et le Pinot Noir forment la base des vins rouges, le Pinot Gris fournit le vin rosé. Nos voisins, les meilleurs viticulteurs de la région, vous feront goûter leur vins tout en vous montrant leur maîtrise dans le domaine de la vinification.

*Activités sportives

A 15 kilomètres au sud de Châteaumeillant vous trouverez le Lac de Sidiailles (90 ha). Vous pourrez y nager, pratiquer la planche à voile, vous balader ou bronzer.


*Golf

A Pouligny-notre-Dame se trouve le Domaine les Dryades avec un golf international de18 trous et un parcours compact 9 trous pour initiation et perfectionnement. Pas question de longues attentes et les prix sont raisonnables. Une piscine et une terrasse vous y attendent pour vous relaxer.


*Culture et Nature

Nous nous trouvons au coeur du pays de la bien-aimée de Chopin, Georges Sand, un des grands auteurs du dix-neuvième siècle. Ne manquez pas de visiter sa maison à Nohant et d'assister à un des concerts qui y sont donnés en été.

Vaut le détour:

La Route Jacques Coeur, qui regroupe seize châteaux, palais et abbayes qui ont appartenus au grand Argentier de Charles VII. Mais la route de Compostelle aussi passe à côté de notre petit château.

Valent le visite:

Les jardins artistiques de Drulon, classés 'jardins remarquables'. Un couple néerlando-belge y a créé un Jardin Floral, un Jardin de Chambres, un Jardin Sauvage et un Jardin Secret où sont organisées des expositions de sculptures.
Le jardin médiéval du Prieuré Notre-Dame d'Orsan, où vous ferez une promenade de fraîcheur, de senteurs et de simplicité.

Et à ne pas oublier: nos marchés de produits frais et d'antiquités hebdomadaires.